Le 12 Août, j'achète un livre Québécois

Journée du 12 août 2018

Classé dans : studio | 0

Le mois dernier, plus particulièrement le 12 août, nous étions invités à la librairie Poirier de Trois-Rivières pour une séance de dédicace. Nous étions plus d’une vingtaine d’auteurs sur place, car c’est une journée spéciale, et ce à travers tout le Québec.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est  la journée du 12 août, eh bien depuis 2014, elle est officiellement devenue celle que l’on appelle « Le 12 aout, J’achète un livre québécois! ». Ce mouvement est né dans la tête de deux auteurs jeunesse, Patrice Cazeault et Amélie Dubé qui souhaitaient relancer l’engouement pour les livres d’ici.  Et, ça a fonctionné 🙂

Depuis maintenant 4 ans, grâce à eux, nous assistons à un regain de vente de livres lors de cette journée, en plein coeur de l’été.

La société de gestion de la BTLF/Gaspard a dévoilé un rapport sur les ventes de cette journée, disponible publiquement sur le site gaspard12aout.ca . En consultant le Top 10 des meilleures ventes de livres*, nous retrouvons nul autre que Maddox à la 4e place de la section Bandes dessinées. Wow!  Nous sommes vraiment heureux de constater que plusieurs d’entre vous ont choisi d’acheter un de nos albums de Maddox pour encourager la littérature québécoise. C’est vraiment incroyable!!

Voilà, nous avions envie de partager ce petit morceau de succès avec vous, car c’est grâce aux lecteurs que ceci se produit. Merci à tous ceux qui ont contribué, encore cette année, à la réussite de cette journée spéciale!

* Seules les ventes au détail de librairies indépendantes sont mesurées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.